QUI SOMMES-NOUS ?
Pourquoi une fondation ?
En 1983, notre histoire de couple nous a conduit à l’âge de 23 et 24 ans au Chili pour y adopter deux enfants, puis un troisième bébé quatre ans plus tard. En 1990, un petit garçon « fait maison » a ensuite été accueilli tel un prince par ses frères et soeur.
A partir de 1994, nous avons eu la chance de découvrir le monde avec nos quatre enfants lors de nombreux voyages sur les cinq continents. Ces voyages nous ont permis des rencontres et des partages inoubliables. Les réalités auxquelles nous avons fait face nous ont ouvert les yeux sur la pauvreté et le manque de moyens, certes, mais aussi sur l’aide et l’implication de nombreux acteurs présents sur place : ONG, associations, particuliers ou autres.
Ces rencontres ponctuées de moments de rires, d'intenses émotions et de partage nous ont fait prendre conscience de l’importance de la rencontre personnelle.
La rencontre de ces enfants, de ces hommes et de ces femmes nous a interpellés et poussés à l’action : la Fondation LAMA est née.
Implication
S'entraider pour mieux agir
La Fondation LAMA a avant tout pour ambition de participer activement à la mise en place et au suivi opérationnel des missions qu'elle finance : conseils, contacts réguliers, visites sur place et réflexion commune font partie des pratiques que nous souhaitons mettre en place, tout en garantissant un niveau d'autonomie optimal aux acteurs du projet.
Un impact maximal
Construire dans le durable
Nous sommes avant tout attachés à mettre en place des projets durables dans le temps et "portés" sur le long terme par la population locale.
Permettre aux individus de prendre en main les problématiques liées à l'enfance, s'inscrire dans l'apprentissage et le durable plutôt que sur une dépendance aux organismes extérieurs nous tient particulièrement à coeur.